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management des hommes Formation : Le management agile 3.0NOUVEAUTE

Le management Agile 3.0 est une approche moderne du management favorisant l’innovation participative au sein des communautés d’acteurs par une approche « ludinovante ». Le Management Agile vise à faire du changement une routine et des obstacles des opportunités par le développement de l’intelligence collective et l’utilisation d’outils collaboratifs.

public concerné :

Cadre souhaitant développer l’agilité dans son équipe.

Prérequis :

Ce stage ne nécessite pas de prérequis.

Objectifs :

  • Comprendre le Management 3.0 et l’Agilité ;

  • Savoir responsabiliser les Equipes et les auto-organiser ;

  • Savoir motiver les Personnes et développer leurs Compétences ;

  • Savoir gérer les changements et accompagner la croissance des Structures ;

Gains attendus :

  • Meilleure capacité de mobilisation de son équipe ;

  • Développement de la cohésion au sein d'une équipe ;

  • Développement de l'application au sein de son équipe ;


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JOUR 1

COMPRENDRE L'AGILITE


  • Comprendre l’Agilité ;
  • Les pratiques Agiles ;
  • Les défis de l’adoption à l’agilité ;
  • La contribution des Managers et responsables d’équipe dans une organisation Agile ;

DEFINIR LA SCIENCE DE LA COMPLEXITE


  • La théorie de la complexité ;
  • Comment penser Système ;
  • La différence entre complexe et compliqué ;

  • Les 7 erreurs de la pensée linéaire traditionnelle ;

MOTIVER LES PERSONNES


  • La différence entre la motivation extrinsèque et intrinsèque ;
  • Les 10 désirs intrinsèques ;

  • Technique pour comprendre ce qui est important pour les personnes de votre équipe ;

AUTO-ORGANISATION ET RESPONSABILITE DES EQUIPES


  • Comment faire marcher l’auto-organisation ;
  • Comment distribuer les responsabilités dans une organisation ;

  • Les défis de la responsabilisation ;

  • Comment améliorer la relation de confiance ;

ALIGNER LES CONTRAINTES


  • Quand gérer et quand diriger ;

  • Comment créer des critères pour créer des buts utiles ;
  • Les défis de la gestion d'objectifs ;

  • Comment protéger les personnes et partager les ressources ;

DEVELOPPER LES COMPETENCES


  • Niveau de compétence et de discipline ;

  • Quand et comment appliquer les 7 méthodes du développement de compétence ;
  • Comment mesurer les progrès dans un système complexe ;
  • Les effets de la sous-optimisation ;

AGRANDIR UNE STRUCTURE


  • Agrandir une structure organisationnelle comme une fractale ;
  • Comment concilier spécialisation et généralisation ;

  • Comment choisir entre des équipes fonctionnelles et cross-fonctionnelles ;
  • Le leadership informel et la croissance des titres ;

  • Traiter les équipes comme des unités de valeurs dans un réseau de valeurs ;

CHANGER LE MANAGEMENT


  • The 4 faces de la gestion des changements ;
  • Le système ;
  • L’individu ;

  • L’interaction ;
  • Les frontières du système ;
Durée : 2 jours
Tarif session inter entreprises : 990 € nets/personne Tarif session intra entreprise : sur demande

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16 Mai 2017
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