Améliorer et optimiser le fonctionnement des organisations à l’aide de méthodes et outils opérationnels

Dans un environnement économique et technologique en mutation profonde, Opta-S accompagne ses clients dans la recherche et la mise en place de modes d’organisation toujours plus efficients. La digitalisation des processus et la recherche constante d’une efficience accrue sont des évolutions qui interrogent de façon inédite les pratiques managériales. Nos prestations de formation et de conseil en organisation des activités et gouvernance apportent à ces questionnements des réponses adaptées. Nous travaillons dans une dynamique de progrès pour mettre en place des méthodes sur mesure, des outils d’aide au pilotage et permettre l’optimisation des activités.

Les références Opta-S

CAF 64 Caisse d’Allocations Familiales

Nous expérimentons une nouvelle méthode, le Lean Meeting®, afin de revoir la gouvernance et la valeur ajoutée des réunions dans un contexte post fusion.

CANSSM Caisse Autonome Nationale de la Sécurité Sociale dans les Mines

Nous avons accompagné le transfert du risque assurantiel maladie auprès du régime général.

VAL D’OISE HABITAT Office public d’aménagement et de construction

Nous travaillons à la mise en place d’une nouvelle organisation de la prise en charge des réclamations des résidents sur le volet organisation, pilotage, processus et compétences.

CPAM 42 Caisse Primaire d’Assurance Maladie

Nous avons réalisé un diagnostic des modalités de pilotage et de la gouvernance afin de construire un plan de progrès.

Conseil et expertise engagés pour une performance durable et solidaire

Opta-S assiste ses clients qui souhaitent améliorer et optimiser le fonctionnement de leur organisation. Nos expertises et savoir-faire s’expriment notamment dans la réalisation d’audit ou d’accompagnement de projets de transformation. Nous intervenons également pour réaliser des études d’optimisation de processus ou pour déployer des modalités et des outils de pilotage.

Trois orientations pour nos prestations de conseil en organisation et gouvernance :

  • Audit d’organisation et diagnostic de performance
  • Conduite de projets de transformation
  • Conseil sur la gouvernance et le pilotage des activités

Nos interventions en formations collaboratives

L’objectif de l’offre de formation est de développer la culture managériale afin d’en faire le premier levier de la transformation. Nous avons conçu la méthode Lean Service Public® afin d’outiller de manière adaptée la recherche d’efficience dans le respect des valeurs de l’institution et en intégrant une recherche permanente de QVT (Qualité de Vie au Travail).

Nous adaptons et personnalisons les formations en fonction des objectifs et enjeux propres à votre domaine d’activité. Deux axes principaux sont développés :

  • Pilotage d’une unité de travail
  • Lean Service Public®

Études de cas :
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Liste des formations

Consultez le planning de nos Formations ciblées ou sollicitez nos conseils pour l’accompagnement de votre projet

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