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L’équipe OPTA-S

OPTA-S dispose d’une équipe composée de consultants seniors expérimentés et spécialisés dans le domaine des services. Leurs professionnalismes, leurs connaissances de votre actualité et de vos métiers sont autant d’atouts pour vous aider à atteindre durablement vos objectifs.

 

 

Stéphane TATU

TATUDiplômé d’école d’ingénieur,complété d’un cursus d’école cycle en management, Stéphane TATU a débuté sa carrière dans l’automobile.Après un passage au sein d’EDF-GDF, il intègre le cabinet conseil IRDQ. Pendant dix ans, il pilote des programmes de recherche et accompagne des organismes dans le déploiement de projets d’amélioration de la performance et réalise ses premières interventions dans le secteur de la sécurité sociale.En 2006, il devient directeur général d’Opta-s puis président en 2011. Stéphane TATU  intervient en conseil et formation sur trois domaines clés : l’amélioration de la performance opérationnelle, la conduite du changement et le développement de systèmes de management intégrés. Il est par ailleurs enseignant à l’EN3S en formation initiale et continue et professeur associé à l’université de franche-comté.

 

Pierre-Henri HAMBURGER

PHhamburgerDiplômé d’école de commerce et d’un troisième cycle universitaire en qualité, Pierre-Henri Hamburger a démarré sa car- rière à l’IRDQ, institution en charge de mener des programmes de recherche dans le domaine de la qualité. Il a poursuivi sa carrière dans le domaine du conseil en qualité, organisation et contrôle interne. Aujourd’hui Directeur Général d’Opta-S,  il  dispose de certifications de compétences multiples (ICA Qualité, CIA audit interne et Lean Management) qui lui permettent d’intervenir sur des champs variés avec une vision « intégrée » conformité / efficience.

 

Raphaël GAIFFE

RgaiffeDiplômé d’une Ecole d’Ingénieur, complété d’un troisième cycle en Administration des Entreprises, Raphaël GAIFFE a débuté sa carrière en tant qu’attaché de Direction dans la distribution automobile. En 2000 il intègre l’Institut de Recherche et de Développement de la Qualité – IRDQ. Pendant 6 ans, il accompagne des entreprises marchandes et très vite des organismes de Sécurité Sociale dans le déploiement de projets d’amélioration de la Performance managériale et d’accompagnement des équipes dans le changement. Depuis 2006, Raphaël GAIFFE est consultant manager au sein du cabinet OPTA-S. Il intervient au sein de la Sécurité Sociale en audit, conseil et formation sur les 5 lignes produits d’Opta-S ».

 

Christophe DUCOU

CducouAprès un diplôme d’ingénieur maître, complété d’un troisième cycle universitaire, Christophe DUCOU démarre sa vie professionnelle à EDF-GDF Services en charge de projets de certifications ISO 9001 et de mutualisations d’activités. Il poursuit sa carrière au sein de l’Institut de Recherche et de Développement de la Qualité (IRDQ), il intègre le pôle développement où il conduit des missions d’audit, de  conseil et de formation auprès des entreprises sur le champ du management des équipes et du pilotage des activités. En 2007, il intègre le cabinet Opta-S, obtient sa Qualification ICA AfAQ Afnor et  développe son expertise dans le domaine du Lean et du 6 sigma (Green Belt).

 

Aymon Westphal

AWestphalDiplômé d’un institut d’études politiques puis d’une école de commerce, Aymon WESTPHAL a connu plusieurs expériences dans le public et le privé avant de débuter une carrière en tant que consultant. Pour le compte de différents cabinets, il a accompagné des projets de transformation vers la réussite, réalisé des études stratégiques et organisationnelles, participé à l’évaluation d’une politique publique et a effectué plusieurs missions de conseil et d’audit. Il est également l’auteur de plusieurs publications. Ayant rejoint Opta-S en 2014, il intervient aujourd’hui sur des missions de conseil et de formation auprès des clients d’Opta-S.

 

Christophe BESSIN

CBESSIN-OPTASIngénieur–Agronome de formation, Christophe BESSIN a débuté sa carrière dans le monde agricole avant de prendre des responsabilités dans la sphère de l’assurance maladie. D’abord à la MSA du Bas-Rhin où il était en charge de l’Action Sanitaire et Sociale et responsable de l’élaboration des nouvelles offres de service, iI a ensuite participé à la création et au développement de l’URCAM de Franche-Comté où il a mené des projets de mise en réseau des acteurs régionaux de santé. Il a complété son parcours par un passage dans le monde de la communication avec la création et le développement du pôle interactif d’EURORSG Grand Est avant de capitaliser ses diverses expériences dans le conseil. Dans ses activités, il intervient dans le champ de la conduite de projets et de changement (démarche qualité, réingéniering de process organisationnel, télétravail…), l’animation de réseaux de compétences. Ancien responsable de formation, il anime également des sessions de formation à la conduite du changement et à la conduite de projet (formation initiale et continue)  et est chargé d’enseignement à l’Université de Strasbourg dans des Master 2.

 

William ANZOLIN

william_anzolin_consultant_optasIngénieur diplômé en 1984,  ANZOLIN William a débuté en travaillant pour des entreprises italiennes dans les services bureaux d’études, innovation produit et marketing. Dans les années 90, il intègre un cabinet international  de conseil et démarre l’activité de senior consultant en management et efficience globale. Il réalise ainsi une multitude de projets d’optimisation pour des clients industriels de tout secteur et ce dans les activités de fabrication, maintenance, planification, logistique, contrôle qualité, méthodes, industrialisation, marketing ou APV.  Depuis 2015, il est consultant manager au sein d’OPTA-S et intervient dans le domaine de l’amélioration de la performance opérationnelle au sein des branches de la Sécurité Sociale.

 

Raymond JANNIN

raymond_jannin_consultant_optasMuni d’un diplôme d’ingénieur-maître en ingénierie et Qualité, Raymond JANNIN démarre sa vie professionnelle en tant que Responsable Qualité au sein d’une PME du secteur de l’énergie, où il conduit une démarche de certification ISO 9001. Il est ensuite Directeur Qualité et membre du CODIR d’une entreprise du secteur de l’automobile et pilote le projet de certification ISO/TS 16949 ainsi que la mise en place de méthodes et outils de gestion de l’amélioration continue de la performance. Il occupe ensuite une fonction d’Adjoint de Direction et manage le CODIR d’une PME du secteur industriel. Ayant intégré OPTA-S en 2015, il intervient aujourd’hui sur des missions de conseil et de formation auprès des clients d’Opta-S.

 

 

Laure Lourmière

Laure Lourmière - Consultante OPTA-SDiplômée en ingénierie des systèmes de santé, Laure débute sa carrière dans le sanitaire, comme responsable qualité. Elle anime au quotidien la démarche qualité-gestion des risques et accompagne les établissements de santé dans leur démarche de certification. Désireuse d’enrichir son panel de compétences, Laure complète sa formation par un master en management des établissements de santé et occupera par la suite un poste d’auditrice interne au niveau du siège d’un important groupe d’hospitalisation privée. En septembre 2015, Laure rejoint Opta-S et intervient aujourd’hui auprès de nos clients et partenaires dans des projets visant à concilier qualité de vie au travail et efficacité.

 

Grégoire MOCHULPICH

Grégroire MOCHULPICHDiplômé d’un master en gestion des connaissances et informations scientifiques et techniques, Grégoire MOCHULPICH débute sa carrière dans une Agence Régionale de l’Innovation et du Développement où il travaille sur la thématique des nouvelles formes d’innovation participatives à destination des entreprises. Il rejoint ensuite le service public où il effectue des missions de veille scientifique, gestion des connaissances et études de marché sur des projets d’envergure internationale pour le compte du Ministère de l’Education Nationale et du Ministère des Affaires Etrangères. Ayant rejoint les rangs d’Opta-S en 2015, Grégoire intervient aujourd’hui sur des missions de conseil et de formation auprès de nos clients.

 

Loïc RUSSIER

Diplômé ingénieur de l’ECAM Strasbourg Europe, Loïc RUSSIER a pu mener de nombreux projets au cours de sa formation, lui permettant de développer des compétences solides, ainsi qu’une compréhension globale du monde professionnel. Qu’ils soient en France ou à l’international, dans les domaines des Travaux Publiques, du Bâtiment, ou de la Santé, ces projets n’en gardent pas moins la même thématique : atteindre l’excellence opérationnelle grâce au Lean Management (Manufacturing ou Office), pour lequel il a été spécifiquement formé. Ayant rejoint les rangs d’Opta-S en 2016, Loïc est aujourd’hui consultant formateur, et intervient au sein de la Sécurité Sociale en conseil et formation, essentiellement sur la ligne produit « Optimisation/ Gestion de production » auprès de nos clients.

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