Accueil > Blog > Formation certifiante BLACK BELT LEAN SERVICE PUBLIC
Blog

Formation certifiante BLACK BELT LEAN SERVICE PUBLIC

Efficience, bien-être au travail, qualité du service rendu, le pilotage de la performance est un délicat exercice d’équilibriste ! Afin de répondre à ces enjeux, nous avons adapté les concepts et les outils associés au « Lean service » pour développer une démarche d’optimisation adaptée au contexte d’un organisme délivrant des services publics.

Nous avons ajusté les terminologies, revu le format et les modalités d’intervention et sélectionné les outils avec le meilleur rendement. C’est cette méthode, fruit de notre R&D que nous avons déposé sous le nom de Lean Service Public à l’INPI.

Cette formation avancée vous permettra d’identifier et de mener en parallèle des projets d’optimisation complexes à forts enjeux. Le Black Belt est le référent en performance de son organisme, c’est son métier. Son rôle est à la fois celui d’un consultant interne, en charge de conduire des projets d’optimisation, mais également celui d’un stratège, force de proposition sur le programme et les modalités de déploiement de la démarche dans sa caisse.

Pour télécharger le programme de la formation – Cliquez ici

Partager : Blog

Cas Client

cas-image

Opta-s a construit un parcours de formation " Intégrer les mouvements organisationnels dans son management quotidien" pour une CPAM d'Ile-de-France"

En savoir plus sur ce projet