Accueil > Logiciels > ELDORADO – La gestion des risques Plug and play

ELDORADO – La gestion des risques Plug and play

 

L’administration et les établissements publics sont engagés depuis plusieurs années dans une dynamique de performance et d’amélioration continue. Le contexte de raréfaction des ressources financières et la nécessaire maîtrise des deniers publics imposent aujourd’hui la mise en place de dispositifs de contrôle interne et de maîtrise des risques financiers. Dans cet objectif, les pouvoirs publics érigent un cadre méthodologique fondamental, encadré réglementairement (ex : Décret n°2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la gestion budgétaire et comptable publique, dit « GBCP »), et soutenu par la Cour des Comptes.

Engagé depuis plus d’une décennie auprès des organismes publics, Opta-S se devait de répondre positivement au défi présenté en proposant une solution de service intégrée pour faciliter la réussite opérationnelle de ces dispositifs. Cette solution de service est fondée sur une application web adapté aux enjeux des acteurs publics :

Logiciel Eldorado

 

Eldorado est une application 100% suffisante pour 99% des besoins !

Eldorado est une application informatique plug-and-play dédié à la maîtrise des risques financiers. Elle s’appuie sur un cadre méthodologique conforme avec la doctrine en vigueur (Cour des Comptes, DGFIP).

Eldorado gère les référentiels de contrôle interne (RCI), les cartographies des risques, les organigrammes fonctionnels nominatifs (OFN) et les autres outils proposés par les prescripteurs légaux.

L’application fonctionne sur serveur web. Elle est légère, rapide à installer et simple à utiliser. Elle n’implique aucun effort de paramétrage spécifique puisque l’essentiel est proposé dans son contenu.

Fonctionnellement, Eldorado permet :

 

Eldorado, c’est le résultat de la rencontre formidable d’un outil informatique installé chez plusieurs de nos clients, E.GE.RI©, et de l’expertise des consultants d’Opta-S.

Eldorado est référencé auprès de lUGAP

Plus d’informations prochainement sur le site dédié à Eldorado : www.eldorado.pro

Suivez l’actualité Eldorado sur les réseaux sociaux : viadeo-gris-optas linkedin-gris-optas