Accueil > Actualités > Séminaire d'hiver Opta-s
Actualités

Séminaire d'hiver Opta-s

L’équipe OPTA-S s’est réunie au grand complet en janvier 2017 pour son séminaire d’hiver.

Nos consultants en ont profité pour faire le point des grands projets 2016 et préparer l’année afin de partir sur de bonnes bases.
L’année 2016 se conclue sur une activité stable par rapport à 2015, avec le déploiement de grands programmes dans les Caisses nationales et la diminution des interventions dans les Caisses locales, dont les ressources sont de plus en plus contraintes.

Nous constatons en 2016 la progression continue des demandes sur les thématiques associées :

  • à la recherche d’efficience, notamment dans des projets de type optimisation / lean service
  • la poursuite du déploiement d’outils « industriels » de gestion de la production adaptés au contexte de la sécurité sociale
  • au renforcement managérial et la modernisation des pratiques de management

Les formats d’accompagnement évoluent également, nous avons eu de nombreuses demandes de cadres de proximité ou intermédiaires pour lesquels il est délicat de faire vivre la recherche d’efficience de manière positive au milieu de leurs équipes, nous développons ainsi de plus en plus :

  • de dispositifs d’accompagnements sous forme de coachings individuels et collectifs
  • de systèmes de management visuel sur la base de panneau de management visuel et des routines associées
  • d’ateliers de co-développement entre professionnels d’un même métier

 

Concernant le fonctionnement interne de la société, de nombreux projets ont pu aboutir en 2016, ces projets doivent nous permettre d’être plus efficient et de mieux maîtriser nos activités par :

  • la mise en place d’un dispositif de sauvegarde des données
  • la mise en place d’un logiciel de gestion et de partage des connaissances
  • le changement de la flotte téléphonique

Sur le plan stratégique, nous avons choisi de renforcer le système de management ISO 9001 de la société en intégrant la nouvelle norme version 2015. Nous avons également choisi de faire concrétiser notre démarche RSE par une évaluation de type ISO 26000.

Nous poursuivons par ailleurs notre politique de développement sur les secteurs de la Santé et le régime complémentaire par des partenariats stratégiques avec d’autres cabinets conseil. Nous pouvons citer Calia Conseil sur les collectivités, Neeria sur la Santé et les collectivités ou encore CKS sur les fonctions supports des collectivités.

Enfin, sur le plan RH, nous accueillons un nouveau consultant, ingénieur Arts et Métiers, en la personne de Loïc RUSSIER dont la présentation est en lien ci dessous
http://www.opta-s.fr/a-propos-dopta-s/lequipe-opta-s/

Nos équipes se sont séparés après une semaine dense prête à rejoindre nos clients avec enthousiasme pour de nouveaux projets !

À bientôt …

 

 

Partager : Toutes les actualités

Cas Client

cas-image

Opta-s a construit un parcours de formation " Intégrer les mouvements organisationnels dans son management quotidien" pour une CPAM d'Ile-de-France"

En savoir plus sur ce projet