Coaching d'équipes : pourquoi cet accompagnement ?

« Se connaître, pour se comprendre et mieux travailler ensemble »

Le coaching d’équipe permet de partager avec un collectif, c’est-à-dire un ensemble d’individus, riches de personnalités, de compétences et d’expériences complémentaires, afin de pouvoir identifier en chacun les qualités à mobiliser et ainsi développer le meilleur potentiel collectif, en renforçant les interactions et la capacité à faire ensemble.

Il permet de développer la dynamique d’équipe, autour de la ré-interrogation de différents sujets : les pratiques, les postures, la communication, les processus d’animation et de pilotage d’activités… en mettant en avant le but à atteindre, la progression à réaliser.

Les objectifs de cet accompagnement :

  • Développer la personnalité des agents, leurs compétences, leur sens des responsabilités et de l’engagement personnel, en même temps que leur goût du jeu collectif
  • Améliorer l’efficacité, la cohésion et augmenter la valeur ajoutée de l’équipe
  • Augmenter la satisfaction et la motivation des membres de l’équipe
  • Consolider le fonctionnement des interactions entre les membres de l’équipe ainsi qu’entre l’équipe et son environnement interne comme externe

Coach certifié référent : Stéphane TATU

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Public concerné

Toute communauté devant assurer une évolution ou une adaptation, une nouvelle mission, passer une étape clé dans son parcours et ses fonctions.

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Prérequis

Aucun prérequis technique, adhésion du groupe coaché à la démarche.

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Gains attendus

Développement de la personne dans ses éléments de confiance et de capacité à chercher de nouveaux savoir faire ou savoir être dans un objectif défini.

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Evaluation des acquis

Le respect du contrat établi et l’atteinte des objectifs définis du point de vue des signataires : le groupe coaché et sa hiérarchie le cas échéant. Nous proposons que chaque coaching soit soldé par un bilan qualitatif et si possible quantitatif du contrat de coaching.

Approche méthodologique

– Le coach accompagne d’abord le manager sur sa vision du coaching puis l’équipe, et il réalise des interviews des membres de l’équipe

– Séance de mise à plat mettant en évidence les talents, les points forts et les points d’amélioration de l’équipe

– Séance sur la situation désirée et les objectifs à atteindre

– Séances sur les options à mettre en œuvre et les obstacles à surmonter : questionnements, recadrages, jeux, jeux de rôles et mises en situations

– Réflexions individuelles et collectives

– Débriefings communs à l’issue de chaque séquence

– Etablissement d’un plan d’action en fonction des solutions retenues
Suivi du plan de développement et évaluation de résultats à travers des meetings périodiques avec l’équipe

Déroulé type d'un coaching collectif

Nous vous invitons à nous contacter au 03 81 80 82 17 ou en cliquant ici

Consultez notre Calendrier des Formations, et n’hésitez pas à nous solliciter pour des offres sur mesure

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