Objectifs de la formation

  • Connaître les variables inhérentes à la qualité de traitement
  • Développer les compétences et l’expertise de ses agents avec des outils pratiques et dynamiques

Resp. pédagogique : Pierre Henri HAMBURGER

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Public concerné

Cadres et collaborateurs

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Prérequis

Ce stage ne nécessite pas de prérequis

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Gains attendus

Améliorer la qualité de traitement dans son unité de travail
Création d’une dynamique de groupe autour des enjeux de qualité

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Évaluation des acquis

Tour de table
Questionnaire

Jour 1

Programme

Les dispositifs préventifs de la qualité de traitement :
La gestion des connaissances : veille, documentation et information
La gestion des compétences : évaluation et développement des compétences
La construction des standards : standard de production, méthodes standard de travail
Les nouveaux outils de développement des compétences : tutoriel, KATA, standards visuels

Jour 2

Programme

Les dispositifs détectifs et correctifs de la qualité de traitement :
La supervision des activités : ciblage, échantillonnage et dynamique d’animation
Le management des actions d’amélioration : les routines qualité
La méthode de résolution des problèmes : outil A3
Le plan de progrès, construire son échéancier hebdomadaire
Le développement des expertises : référent métier, fonctionnement matriciel expertise / métier
La gestion de l’amélioration continue en micro projets avec son équipe

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