Futur(e)s auditeurs qualité interne
Avoir été nommé auditeur qualité interne au sein de son organisme
Être capable de réaliser des audits qualité internes à valeur ajoutée de manière autonome
Tour de table
Questionnaire
Évaluation des connaissances à partir de la mise en pratique d’un audit interne
Connaître les fondamentaux de la qualité :
Les concepts clés d’un système de management de la qualité.
Les exigences des référentiels qualité : exercices ludiques d’appropriation.
Les définitions et concepts essentiels en matière d’audit qualité interne
Planifier un audit (1/3)
La planification des audits
La préparation d’un audit
La réalisation d’un audit : la conduite des visites sur site et l’étude de pièces
La réunion d’ouverture
Réaliser l’audit qualité (2/3)
La réalisation d’un audit.
Les entretiens d’audit : méthode de questionnement d’enquêtes.
Le comportemental en audit terrain.
La gestion des acteurs de l’audit.
La prise de notes en audit.
Réaliser la synthèse et le suivi de l’audit qualité (3/3)
La synthèse de l’audit.
Rédaction des constats (rapport d’audit).
Pondération des constats.
Restitution des constats (réunion de clôture).