Agent de direction, cadre en charge de l’innovation et service marketing (écoute client)
Ce stage ne nécessite pas de prérequis
Mieux comprendre les attentes des usagers
Proposer un parcours client adapté à ses besoins et tenant compte de la charge émotionnelle
Innover pour créer de la valeur de manière durable
Tour de table
Evaluation des connaissances à partir d’une étude de cas
Design Thinking
concepts-clé à travers des exemples-clés :
La posture en design
Thinking
Une flexibilité dans la réflexion
Un processus de réflexion itératif
L’expérience client
Une appréhension
holistique et multidimensionnelle
Les différents niveaux d’expérience client
Étude de cas : immersion au sein de vos propres expériences émotionnelles (sur une thématique déterminée)
Planifiez votre recherche utilisateurs
Développez une relation d’empathie avec vos utilisateurs
Analysez vos retours terrain, retracez les parcours-utilisateur,
identifiez et choisissez un “pain point”
Idéation – Concevez une solution sur mesure
Prototypez votre service sur mesure (MVP : « produit » minimum viable)
Pitchez votre solution
Débrief : Comment appliquer ces méthodes au sein de vos entreprises ?
Outils que vous utiliserez : proto-persona, guides d’entretien, storyboard, design studio, MVP, etc.