Cadres et collaborateurs
Ce stage ne nécessite pas de prérequis
Améliorer la qualité de traitement dans son unité de travail
Création d’une dynamique de groupe autour des enjeux de qualité
Tour de table
Questionnaire
Les dispositifs préventifs de la qualité de traitement :
La gestion des connaissances : veille, documentation et information
La gestion des compétences : évaluation et développement des compétences
La construction des standards : standard de production, méthodes standard de travail
Les nouveaux outils de développement des compétences : tutoriel, KATA, DOJO, standards visuels
Le QRQC et la routine qualité : outil transversal d’amélioration de la qualité
Les dispositifs détectifs et correctifs de la qualité de traitement :
La supervision des activités : ciblage, échantillonnage et dynamique d’animation
Le management des actions d’amélioration : les routines qualité
La méthode de résolution des problèmes : outil A3
Le plan de progrès, construire son échéancier hebdomadaire
L’amélioration des postes de travail
Le développement des expertises : référent métier, fonctionnement matriciel expertise / métier
La gestion de l’amélioration continue en micro projets avec son équipe