Module 1 – Communication positive et cohésion :
Faites usage d’un « parler irréprochable » et suscitez l’engagement de vos collaborateurs directs

Module 2 – Agilité et facilitation  :
Réinventez vos réunions avec des applications ludiques et des outils visuels, développez le collaboratif au sein de votre équipe

Module 3 – Innovation et design thinking :
Faites de votre service un « innovacteur » de l’entreprise

Module 4 – Lean & Change Management :
Développez la valeur ajoutée offerte à vos clients, éliminez les petits cailloux du quotidien

Soyer vecteur de votre performance au quotidien ! 

Resp. pédagogique : Pierre-Henri HAMBURGER

picto-public

Un parcours modulaire

4 modules de 2 jours en agilité, innovation, design & communication positive

Le parcours de formation « Ag.I.LE » permet d’acquérir des méthodes collaboratives, innovantes et motivantes pour renforcer son leadership et ses pratiques de management

picto-prerequis

Un perfectionnement et un renforcement des pratiques

Des compétences avancées

Le manager « AG-I-LE » sait mobiliser ses équipes dans la recherche continue de performance avec
un état d’esprit, des méthodes d’animation et des outils à la fois ludiques, modernes et efficaces

picto-gains

Complet ou à la carte

Le parcours de formation peut être organisé en intra entreprise, soit en parcours complet de 8 jours, soit en « picking » en toute modularité. Le parcours s’adresse aux dirigeants comme aux cadres.

picto-objectifs

Validation des compétences

Travaux pratiques, évaluation

Evaluation lors des travaux pratiques en situation professionnelle et d’un QCM

Module 1 : Communication positive et cohésion - 2 jours

Objectifs

Faites usage d’un « parler irréprochable » et suscitez l’engagement de vos collaborateurs directs
Objectifs
• Établir un cadre de communication constructif
• Maîtriser le processus de communication positive
• Savoir gérer les situations sans violence

Programme

• Intelligence émotionnelle & communication positive
• Les différents états du moi, les transactions interpersonnelles
• Les positions de vie et les signes de reconnaissance
• L’approche centrée sur la personne et la communication non violente
• Les outils de la communication positive : DESC, process com

Module 2 : Agilité et facilitation - 2 jours

Objectifs

Réinventez vos réunions avec des applications ludiques et des outils visuels, développez le collaboratif au sein de votre équipe
Objectifs
• Comprendre la méthode agile et la faire vivre au quotidien
• Connaître les principaux outils et solutions pour développer l’intelligence collective

Programme

L’agile : champ et définitions
• Les outils du management 3.0 pour développer la délégation, la motivation, les compétences et l’autonomie de son équipe
• Les applications clefs pour un travail collaboratif (0365, Telegram, Slack, Socrative….)
• Les outils de facilitation visuelle : team boat, tribal leadership, management visuel, etc.

Module 3 : Innovation et design thinking - 2 jours

Objectif

Faites de votre service un « innovacteur » de l’entreprise
Objectifs
• Être capable de diffuser la pensée design
• Connaître les principaux outils du design de service
• Pouvoir construire un processus d’innovation dans son service

Programme

• Le design de service, les principaux outils
• Le processus d’innovation en 5 étapes
• Les outils de créativité

Module 4 : Lean et change management - 2 jours

Objectifs

Développez la valeur ajoutée offerte à vos clients, éliminez les petits cailloux du quotidien
Objectifs
• Savoir identifier les irritants et générer de la valeur ajoutée
• Pouvoir mobiliser son équipe dans le changement
• Maîtriser les outils clefs du Lean management

Programme

Le lean management : un système, une logique d’action et des outils
• La cartographie des flux de valeur et l’identification des irritants
• La mise en place des solutions et l’implication des acteurs dans l’amélioration continue de la performance

Consultez notre Calendrier des Formations, et n’hésitez pas à nous solliciter pour des offres sur mesure

icone