Objectifs de la formation

  • Connaître les variables inhérentes à la qualité de traitement
  • Développer les compétences et l’expertise de ses agents avec des outils pratiques et dynamiques

Resp. pédagogique : Pierre-Henri HAMBURGER

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Public concerné

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Prérequis

Aucun prérequis

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Gains attendus

Connaître les variables inhérentes à la qualité de traitement
Développer les compétences et l’expertise de ses agents avec des outils pratiques et dynamiques

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Évaluation des acquis

Tour de table
Questionnaire

Jour 1

Programme

Les dispositifs préventifs de la qualité de traitement
• La gestion des connaissances : veille, documentation et information
• La gestion des compétences : évaluation et développement des compétences

• La construction des standards : standard de production, méthodes standards de travail
• Les nouveaux outils de développement des compétences tutoriel, KATA,DOJO, standards visuels
• Le QRQC et la routine qualité : outil transversal d’amélioration de la qualité

Jour 2

Programme

Les dispositifs détectifs et correctifs de la qualité de traitement
• La supervision des activités : ciblage, échantillonnage et dynamique d’animation
• Le management des actions d’amélioration : les routines qualité
• La méthode de résolution des problèmes : outils A3
• Le plan de progrès, construire son échéancier hebdomadaire

• L’amélioration des postes de travail
• Le développement des expertises : référent métier, fonctionnement matriciel, expertise/métier
• La gestion de l’amélioration continue en micro projets avec son équipe

Consultez notre Calendrier des Formations, et n’hésitez pas à nous solliciter pour des offres sur mesure

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