Module 1 – Communication Positive et Cohésion :
Faites usage d’un « parler irréprochable » et suscitez l’engagement de vos collaborateurs directs

Module 2 – Agilité & Facilitation visuelle :
Réinventez vos réunions avec des applications ludiques et des outils visuels, développez le collaboratif au sein de votre équipe

Module 3 – Innovation & Design :
Faites de votre service un « innovacteur » de l’entreprise

Module 4 – Lean & Change Management :
Développez la valeur ajoutée offerte à vos clients, éliminez les petits cailloux du quotidien

Soyez vecteur de performance au quotidien !

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Un parcours modulaire

4 modules de 2 jours en agilité, innovation, design & communication positive

Le parcours de formation « Ag.I.LE » permet d’acquérir des méthodes collaboratives, innovantes et motivantes pour renforcer son leadership et ses pratiques de management

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Un perfectionnement et un renforcement des pratiques

Des compétences avancées

Le manager « AG-I-LE » sait mobiliser ses équipes dans la recherche continue de performance avec
un état d’esprit, des méthodes d’animation et des outils à la fois ludiques, modernes et efficaces

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Complet ou à la carte

Le parcours de formation peut être organisé en intra entreprise, soit en parcours complet, soit en « picking » en toute modularité. Le parcours s’adresse aux dirigeants comme aux cadres

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Validation des compétences

Travaux pratiques, évaluation

La formation est validée par un certificat délivré par l’Académie de la Performance d’OPTA-S sur la base de travaux pratiques à réaliser en situation professionnelle et d’un QCM

Module 1 : Communication positive et cohésion

Objectifs

Etablir un cadre de communication constructif
Maîtriser le processus de communication positive
Savoir gérer les situations sans violence

Programme

Intelligence émotionnelle & communication positive
Les différents états du moi, les transactions interpersonnelles
Les positions de vie et les signes de reconnaissance
L’approche centrée sur la personne et la communication non violente
Les outils de la communication positive : DESC, process com

Module 2 : Agilité et facilitation visuelle

Objectifs

Comprendre la méthode Agile et la faire vivre au quotidien
Connaître les principaux outils et solutions pour développer l’intelligence collective

Programme

L’Agile : champ et définitions
Les outils du management 3.0 pour développer la délégation, la motivation, les compétences et l’autonomie de son équipe.
Les applications clefs pour un travail collaboratif (O365, télégram, Slack, Socrative…)
Les outils de facilitation visuelle : team boat, tribal leadership, management visuel…

Module 3 : Innovation et design thinking

Objectif

Etre capable de diffuser la pensée design
Connaître les principaux outils du design de service
Pouvoir construire un processus d’innovation dans son service

Programme

Le design thinking : un état d’esprit, une approche, des outils
Le design de service, les principaux outils : parcours client, persona, atelier d’empathie, immersion
Le processus d’innovation en 5 étapes : semence, germination, idéation, prototypage et tests
Les outils de créativité : les indispensables (affinités, brainstorming, analogie…) et les avancées (lego serious play)

Module 4 : Lean et change management

Objectifs

Savoir identifier les irritants et générer de la valeur ajoutée
Pouvoir mobiliser son équipe dans le changement
Maîtriser les outils clefs du lean management

Programme

Le lean management : un système, une logique d’action et des outils
La cartographie des flux de valeur et l’identification des irritants
La mise en place des solutions et l’implication des acteurs dans l’amélioration continue de la performance

Consultez notre Calendrier des Formations, et n’hésitez pas à nous solliciter pour des offres sur mesure

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