Objectifs du coaching de prise de fonction

  • Permettre aux nouveaux managers / cadres de « bien » démarrer dans leurs nouvelles fonctions
  • Développer des pratiques managériales en cohérence avec la « boussole managériale »

Resp. pédagogique : Stéphane TATU

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Public concerné

Managers nouvellement nommés ne disposant pas d’expérience managériale

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Prérequis

Gestion d’une équipe confiée

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Gains attendus

Développer une posture managériale efficiente

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Évaluation des acquis

A la fin de l’accompagnement, le manager / cadre disposera des outils et connaissances nécessaires pour s’auto-diagnostiquer dans ses pratiques et ajuster son management pour piloter son équipe dans un climat de confiance et installer son leadership.
Par ailleurs, les pistes et sujets d’attention du manager sont identifiés pendant l’accompagnement, et le suivi à distance post-coaching permettra d’accompagner ce déploiement de posture managériale.

Déroulement des séances

4 thèmes seront visités lors de rencontres de 2 heures, dans un dispositif souple et adaptable à chaque manager selon son plan de progression, pour consacrer consacrer le plus de temps aux thèmes pas complètement maîtrisés. En revanche, nous balaierons l’ensemble des thématiques.

Le dispositif est structuré en 4 séances pour répondre aux objectifs. Les thématiques prioritaires repérées pour faciliter le succès d’une prise de fonction sont les suivantes :

Thème 1 : animer son équipe

Bien communiquer avec son équipe au quotidien (routines et communication visuelle)
Réussir ses réunions
Repérer les profils et adapter son style et sa posture managériale (management situationnel)
Développer la cohésion entre les agents et l’ambiance dans le service

Thème 2 : gérer une situation difficile

Connaître ses « boutons de tensions » et savoir repérer ceux de ses collaborateurs
Connaître son propre fonctionnement et choisir la posture adaptée à la situation rencontrée
Mettre en oeuvre le processus de résolution : O.S.B.D.

Thème 3 : développer une relation de confiance avec son supérieur

Connaître et comprendre les besoins de son manager
Mettre en place une communication et un bilatéral efficaces

Thème 4 : établir et piloter son projet de service

Bien diagnostiquer la situation du service
Fixer clairement ses priorités de développement et les enjeux associés
Organiser et conduire efficacement son projet dans la durée

Consultez notre Calendrier des Formations, et n’hésitez pas à nous solliciter pour des offres sur mesure

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